Présentation

Atelier-jacquet-165

Fondée en 1975 à Bourges, l’entreprise JACQUET a toujours activement participé à la sauvegarde et à la conservation du patrimoine historique français.
Elle concentre dès sa création ses activités sur les travaux de taille de pierre et de maçonnerie traditionnelle. Filiale du groupe Aurige, leader français de la restauration du patrimoine, l’entreprise a rapidement fait ses preuves et compte aujourd’hui plus de 150 compagnons déployés dans 5 régions :
Centre, Auvergne, Bourgogne, Franche Comté, et en Rhône-Alpes.
Le Ministère de la Culture, les collectivités locales ainsi que de nombreux particuliers font confiance à son expérience pour répondre à leurs exigences.
Aujourd’hui les activités de l’entreprise sont concentrées sur la restauration de Monuments Historiques ainsi que sur le patrimoine d’une clientèle privée. 
 

Nos Plus

Réactivité et disponibilité d’intervention, préconisations techniques, diagnostic des pathologies, devis gratuit… voici en quelques mots les mots d’ordre de l’entreprise JACQUET. 
Fort de son expérience auprès d’une clientèle privée, nous savons que chacun de vos projets est unique et c’est pourquoi nous nous efforçons de proposer des solutions « sur mesure ».
Pour nous il n’y a pas de « petite restauration », pas de « petit client », pas de demi mesure dans l’investissement. 
Vous êtes soucieux de préserver un patrimoine familial ?
Vous souhaitez rénover une maison que vous venez d’acquérir ?
 N’hésitez pas à nous solliciter pour vos projets  !
 

 Nos Ressources

Plus de 150 compagnons rayonnent dans les régions :

-Centre

-Bourgogne

-Franche Comté

-Rhônes-Alpes

-Auvergne 

Selon l’importance du chantier, nous pouvons mobiliser nos différentes ressources : carrières, atelier de taille de pierre, et un panel de savoir-faire des autres entités de notre Groupe aux compétences complémentaires (menuiseries,charpente, renforcement de structure, gros oeuvre…mais aussi sculpture, staff , stuc, pose de mosaïques, dorures, peintures…).

P3260046